mercredi 23 avril 2014

Un tournoi HearthStone à la BlizzCon

Un tournoi HearthStone à la BlizzConHier soir, Blizzard a révélé plusieurs points sur la nouvelle BlizzCon qui aura lieu à Anaheim, sous le doux soleil californien, les 7 et 8 novembre. Parmi eux figure l’annonce d’un gros tournoi sur HearthStone. La scène e-sport sur le jeu de cartes de Blizzard en est à ses balbutiements, mais le bébé se porte déjà très bien. Les tournois se succèdent, de gros joueurs émergent. Le jeu est présent lors de tous les gros événements, comme aux IEM, à la Seat Story, ou bientôt à la DreamHack Bucarest. C’est donc très logiquement que Blizzard se dote de son propre circuit, comme sur Starcraft II.
 
Un tournoi HearthStone à la BlizzConLa BlizzCon sera la dernière étape d’un tournoi mondial de grande ampleur. Il rassemblera quatre joueurs pour quatre régions : l’Europe, l’Amérique du Nord, la Chine et la Corée du Sud. Si actuellement les gros tournois sont essentiellement en Occident, il est intéressant de voir que l’éditeur veut pousser tout autant le jeu sur deux énormes marchés que sont la Chine et la Corée. Blizzard voit les choses en grand. Pour accéder à cette BlizzCon, il faudra se glisser dans le top 4 des tournois de la dernière chance en Europe et aux USA. Les 16 meilleurs joueurs de chaque saison y seront conviés, tout comme les joueurs qui se sont illustrés dans les tournois annexes (comme la DreamHack). La Chine enverra les meilleurs combattants d’un tournoi officiel alors que l’OGN, monstre de l’e-sport en Corée, va qualifier deux joueurs, ainsi que Taipei via un tournoi.
 
Un tournoi HearthStone à la BlizzConNous vous donnerons davantage d’informations au fur et à mesure, mais une chose est certaine, que l’on trouve le jeu limité ou en dessous de l’aspect compétitif de Duel of Champions par exemple, HearthStone décolle vitesse grand V dans le milieu e-sport, avec un soutien populaire fort, et ça n’est pas près de s’arrêter. Une bonne nouvelle pour les jeux de cartes en ligne. En attendant, n'oubliez pas que jeuxvideo.com organise un tournoi où vous êtes convié. 
 
Jeuxvidéo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire